insatisfait_au_travail

8 signes qui indiquent que vous faites le même travail depuis trop longtemps

 

Rester dans la même entreprise peut être très confortable – vous connaissez tout le monde, vous savez comment tout fonctionne, vous ne disposez pas de nombreux défis – vous avez le sentiment qu’il manque quelque chose? Vous pourriez laisser les possibilités passer et endommager vos perspectives de carrière à long terme dans le processus. Il est important de prendre le contrôle de votre progression de carrière.

Il n’y a pas de règle simple qui indique si vous avez été trop longtemps dans votre travail, mais tout travail digne de votre temps devrait être satisfaisant et vous fournir les occasions d’apprendre et de développer vos compétences. Si vous avez été promu à travers différents postes en raison de promotions pour la même entreprise, il ne vous en coûtera peut-être moins de vouloir changer.  Cependant, si vous avez occupé le même poste pendant 10 ans, il s’agit là d’une autre histoire.

Si cela vous semble familier, et si votre travail ne vous inspire plus, il pourrait être le temps de chercher quelque chose de nouveau. Est-ce que ces huit signes sonnent familier pour vous?

1. Vous avez perdu votre amour pour le travail et l’entreprise: Sans vraiment y penser, vous avez cessé de faire un effort, et vous êtes conscient dans le travail que ne donnez pas toujours votre meilleur. Vous avez déjà été très fiers de votre travail et maintenant vous ne vous sentez plus de cette façon à ce sujet; il est devenu une routine et ennuyeux.

2. Vous pouvez faire votre travail dans votre sommeil: Votre vie professionnelle ne vous fournit tout simplement pas tous les défis et bien que cela aurait pu être grand au début, vous vous rendez compte maintenant que les défis vous manquent. Rien dans votre journée de travail n’est stimulant pour votre intellect et vous vous sentez déçu par la facilité avec laquelle vous pouvez performer sans trop faire d’efforts.

3. Vous sentez que vous ne correspondez pas au groupe, vous êtes moins sociable et vos collègues vous ennuyent: Si le bureau a déjà été une socialisation amusante, il ne l’ est plus. Vous n’en pouvez plus d’être ennuyé d’ apprendre à connaître de nouvelles personnes. Vous gardez des conversations aussi courtes et impersonnelles que possible et n’interagissez pas avec des collègues une fois la journée de travail est terminée.

4. Vous regardez l’horloge et détestez le lundi: Vous arrivez juste avant l’heure du début de la journée de travail et vous quittez immédiatement quand elle se termine.  Vous suivez attentivement les heures entre chaque pause et faites en sorte qu’elles durent le plus longtemps possible. Vous comptez les jours jusqu’aux jours fériés, même si elles sont seulement quelques jours plus longs.

5. Vous vous sentez à l’ écart des réunions et des projets: Parfois , vous vous sentez comme si personne ne remarque vraiment que vous êtes au travail.  On ne vous demande pas votre avis et personne ne vous traite comme si vous avez quelque chose à contribuer au-delà de votre journée au travail de jour. Les gens que vous considérez moins qualifiés que vous semblent être choisis en premier.

6. Vous sentez que vous êtes négligé pour la promotion: Les jeunes ou encore les moins talentueux semblent toujours choisis avant vous. Vous ne sentez pas que vous obtenez un bon degré de reconnaissance pour le travail que vous faites. Il est résolu le temps où vous étiez nommé l’employé du mois, même si vous êtes dans une petite équipe.

7. Vous avez cessé de croire en votre compagnie: Quand vous avez commencé, vous étiez passionné par ce que votre entreprise a fait ou comment elle l’ a fait, mais vous sentez que cette passion est en déclin. Vous êtes désillusionné et vous sentez déçus de voir comment le personnel aîné est traité maintenant.  Votre sentiment d’appartenance a chuté et perdu son sens.

8. Vous enviez anciens collègues qui ont démissionné: Peut-être que vous vous dites que vous n’êtes pas doué ou assez courageux pour faire ce qu’ils ont fait, mais même si elles ne sont pas atterri sur leurs pieds , vous sentez qu’ils sont mieux lotis que vous qui y travaillez toujours. Vous continuez à envisager les nouvelles possibilités ouvertes à eux qui sont maintenant absents.

Si l’un de ces signes s’appliquent à vous, vous pouvez maintenant vous demander ce que vous devriez faire à ce sujet. Re-intégrer le marché de l’emploi après une longue période est une perspective intimidante.

Ces mesures simples peuvent aider.

Mettez à jour votre CV: Lorsque vous avez été dans un emploi pendant une longue période, vous devez expliquer que vous n’avez pas fait qu’une chose. Concentrez-vous sur les compétences que vous avez développées et les réalisations que vous avez faites dans ce rôle. Détaillez les projets sur lesquels vous avez travaillé et organisez ce que vous écrivez dans un ordre qui démontre que vous avez fait des progrès en carrière.

Préparez -vous à l’ entrevue: Il y a trois choses dont vous aurez besoin pour faire face aussi rapidement et aussi fermement que possible. Tout d’abord, vous aurez besoin d’expliquer en termes positifs pourquoi vous étiez dans un endroit pendant si longtemps. Vous aurez également besoin de rassurer l’intervieweur que vos compétences sont à jour. Ensuite, montrez que vous avez ce qu’il faut pour vous intégrer dans une nouvelle culture d’entreprise. Si vous avez récemment développé de nouveaux passe-temps ou travail bénévole, cela peut vous aider à démontrer que vous êtes toujours flexible.

Contactez un recruteur: Vous pourriez passer toutes vos heures de travail à la recherche par le biais d’annonces d’emploi , mais un recruteur expérimenté sera en mesure d’examiner votre CV et instantanément vous recommander des postes appropriés.  Le reste vous appartient. Il n’y a aucune garantie, mais vous pourriez être sur le point de vous retrouver dans un emploi qui vous fait vraiment sentir vivant.

 

Laisser un commentaire